L'Art de Vivre Belfort - Pôle Thérapies

 EMDR ° Brainspotting ° Psychologie
   Massage bien-être ° Diététique ° Nutrition ° Naturopathie   
Sophrologie ° Relaxation
   

 Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Nathalie Dedienne  : 06 62 74 44 95


    La psychologie clinique est une branche de la psychologie qui porte sur les conditions qui provoquent de la souffrance chez les individus.

Le soutien psychologique et la psychothérapie sont les deux principales pratiques de cette discipline.

    Parmi les symptômes psychologiques pouvant amener à rencontrer un psychologue, il existe les troubles somatiques (fatigue, vertiges...), les troubles psychiques (anxiété, dépression...) et les désordres comportementaux (troubles alimentaires, du sommeil...).

   

    Le psychologue clinicien mène des entretiens en face à face avec ses patients et apporte aide, soutien et accompagnement.

L'entretien clinique vise à connaître la personne dans sa singularité au travers de son histoire, sa personnalité, son environnement afin de cerner le problème à l'origine de la demande d'aide

Lors d'une séance, je vous ouvre un espace de parole et d'écoute bienveillant, sans jugement et interactif, pour vous accompagner dans une réflexion sur vos croyances, vos valeurs, vos émotions, vos pensées, librement exprimées. Tous ces processus mentaux déterminent vos comportements, façons d'agir, et votre manière d'être.

   

     Le travail thérapeutique vise à favoriser la prise de conscience pour que vous ayez une meilleure connaissance et compréhension de vous-même. L'objectif de cette relation d'aide est de vous rendre autonome dans vos choix et décisions.

 

    Quels que soient les problèmes auxquels vous devez faire face, les blocages qui vous empêchent d'avancer, les désirs que vous n'arrivez pas à réaliser, les relations difficiles avec vous- même ou votre entourage, ne restez pas isolé avec votre questionnement, votre souffrance, en pensant que le temps va arranger les choses ou que personne ne peut répondre à votre mal-être.

Le psychologue saura vous aider et vous accompagner vers un comment mieux vivre à partir de la personne que vous êtes aujourd'hui.

Modes de paiement possibles : chèque, espèces. 

Remboursement : renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certains organismes prennent en charge plusieurs consultations par an.


​Tarif: 55 euros

Possibilité d'avoir un tarif social sur justificatif (chômeur, AAH)
      Tout rdv pris, non annulé 48 h à l'avance, sera dû.